La charte de l’espace communautaire d’Orange 

 

Bienvenue sur l’espace communautaire d’Orange Côte d’Ivoire, spécialement créé pour vous, clients Orange.

 

Ce nouvel espace convivial et pratique vous permettra de trouver des réponses à vos questions, de partager des informations, des conseils, des idées ou astuces entre utilisateurs et éventuellement réagir aux articles publiés relativement à nos offres et services, en « vous rapprochant de votre essentiel ».

 

C’est aussi un univers de nouvelles expériences avec la marque Orange promouvant une relation de proximité, de connivence et d’intimité.

 

Pour que cette communauté soit agréable et permette des échanges entre membres dans le respect mutuel, voici quelques règles simples de bienséance à respecter :

 

 

1 - Soyons respectueux et aimables

 

Entre membres de la communauté, il est obligatoire que tous propos échangés soient empreints de courtoisie et que les échanges se fassent dans le plus grand respect de tout un chacun. Privilégions aussi la courtoisie, la politesse et la bienveillance.

 

Commandement #1 :
Tu ne parleras pas mal à tes « badé » de la communauté...

 

2 - N’oublions pas le rôle de l’administrateur

 

Il est formellement interdit à tout membre n’étant pas Administrateur de publier des articles ou offres de services à caractère commercial (ventes, promotions) étrangers ou concurrentiels aux services et produits Orange.
Il en est de même pour les contenus à caractère religieux, ethnique, politique, pornographique ou contraire à la morale et aux bonnes mœurs.

 

Commandement #2 :
Tu ne posteras pas ici des contenus « soyé »...

 

3 - La liberté d’expression n’exclut pas quelques contraintes !

 

En personne responsable, chaque membre s’engage à ne pas faire de publication d’informations non justifiées et fausses, de propos racistes, xénophobes et sexistes, ainsi que de toute publication faisant incitation à la haine ou à la violence, de toutes natures.

 

Commandement #3 :
Tu vas « kouman » en esprit ici sinon le procureur de la communauté va te virer hein

 

4 - Soyons concrets et pertinents

 

Les membres de la communauté sont encouragés à poser des questions simples, précises et concises, afin de susciter des réponses et avis satisfaisants et pertinents de leurs pairs, susceptibles d’édifier la communauté. En conséquence, les messages, vidéos et posts ambigus seront immédiatement supprimés par l’administrateur.

 

Commandement #4 :
Tu parleras simplement pour avoir des réponses « zo » ; évitons les « koumanli » inutiles....

 

5 - Remerciements

 

Vous avez besoin d’une réponse ? Soyez courtois lorsqu’un membre de la communauté vous donne une solution satisfaisante en réponse à votre question, remerciez-le en cliquant sur « Meilleure réponse ».

 

Commandement #5 :
Tu diras merci à celui qui te « soutra » dans la communauté...

 

6 - Attention à la protection des données sensibles

 

Afin d’éviter toute utilisation malintentionnée par des tiers, seuls les administrateurs ont le droit de vous demander votre numéro de téléphone et adresse e-mail ou toute autre information personnelle de ce type via message privé.

 

Commandement #6 :
Tu appliqueras la « prudencia » sur tes infos persos.

 

7 - Alertons le procureur

 

Tout membre est invité à signaler dans les meilleurs délais toute publication jugée inappropriée à l’administrateur. Elle fera l’objet d’une procédure particulière avant de décider de son maintien ou de sa suppression.

 

Commandement #7 :
Tu pourras « soyer » ton badé si son mouvement n’est pas « zo »...

 

8 - Points cadeaux

 

Votre participation active et proactive en tant que membre dans la communauté vous permet d’avoir des points avec un classement qui fera l’objet de récompenses surprises à une périodicité définie.

 

Commandement #8 :
Si tu gères bien le mouvement, pour toi va sortir...

 

9 - La communauté OCI, the «place to be »

 

Les membres de la communauté restent prioritaires concernant leurs problématiques par rapport aux plateformes tierces. La communauté reste donc le meilleur canal pour se faire aider dans les meilleurs délais.

 

Commandement #9 :
Tu es dans ton « gbonhi » ici donc on gère ton problème « chap chap »...

 

10 - La communauté reste une famille qui sait garder ses « secrets »

 

Les membres de communauté éviteront de divulguer les informations sensibles en dehors de la communauté, notamment les pépins, les problèmes internes car le modérateur suit de près et reste le meilleur moyen de faire des escalades et de faire aboutir les requêtes des membres dans les meilleurs délais.

 

Commandement #10 :
Tu n’exposeras pas les « ramba » de la communauté car le linge sale se lave en famille...

 

11 - Dommage de se faire expulser

 

Le non-respect d’une ou plusieurs de ces règles entraine une exclusion immédiate ou temporaire du membre par les administrateurs. A l’issue de cette procédure, le membre peut être réintégré ou exclu définitivement.

 

Commandement #11 :
Si tu ne respectes pas notre constitution, tu seras chassé oklm...