Question en attente de réponse

christape
christape

christape

Niveau
1
1 / 750
point

Je n’arrive pas à utiliser l’application orange et moi sur mon iPhone 13 max pro. Comment faire ?

J’ai un iPhone 13 max pro a deux puces

Réponses

JeanRay
JeanRay

JeanRay

Niveau
1
11 / 750
points

Si ton iPhone pro max peut prendre deux puces physiques c'est que ce n'est pas un téléphone original. Et là rien ne prouve qu'il comporte IOS comme système d''exploitation. Partant de là, c'est difficile de te guider. Maintenant je sais que les iPhone pro max peuvent prendre une puce physique et une puce "numérique" appelé esim. Si c'est le cas tu devrai pouvoir télécharger et utiliser l'application orange et moi depuis le Apple store. Si c'est ce que tu as fait et qu'il y a des problèmes, essai de mettre à jour ton téléphone. Si ça continue, tu seras obligé de dans la mesure du possible de réinitialiser ton téléphone à 0.

OL.ABOUBAKAR
OL.ABOUBAKAR

OL.ABOUBAKAR

Niveau
1
21 / 750
points

Bonsoir faite la mise à jour de votre IPhone, désinstallé carrément l’application orange et moi que vous aviez. Allez sur Apple Store et télécharger l’application orange et moi à nouveau et installer. Merci

Pré-requis :

⁃ Avoir téléchargé la dernière version de l’app orange et moi
⁃ Désactiver le wifi sur votre mobile
⁃ Avoir son compte actif et avoir des données internet (pour l’authentification)
⁃ Activer les donnés mobiles sur la SIM Orange

1/3 Cas des téléphones androïd
Si les pré-requis sont remplis et que l’application ne fonctionne toujours pas, alors se rendre dans le paramètre
Vérifier que vous n’utilisez pas de VPN et de proxy, si tel est le cas, prière de désactiver le VPN ou le proxy et suivre les étapes ci-dessous :
1. Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres.
2. Appuyez sur APPLICATIONS.
3. Appuyez sur gérer les applications
4. Appuyez sur l'application Orange et moi. Si elle n'est pas affichée, appuyez sur Afficher toutes les applications ou sur Informations sur les applications.
5. Appuyez sur la consommation des données ou utilisation des données ou sur restreindre l’utilisation des données.
6. Activer les données mobiles puis désactiver WIFI (wifi consommation interdite)

(Chemin alternatif) :
Consommation de donnée—-> (accès au réseau)—-> Orange et moi—-> désactivée wifi

Vous avez un téléphone avec double carte SIM ?
Il est possible que l'application My Orange ne fonctionne pas correctement avec un GSM à double carte SIM car l'application utilise le réseau mobile d’Orange pour identifier le numéro de votre carte SIM.

Vous n’utilisez qu’une seule carte SIM dans votre smartphone
La reconnaissance de votre carte SIM Orange est, dans la plupart des cas, automatique. Il est possible cependant que votre carte SIM doive être spécifiquement installée dans le premier emplacement de carte SIM pour être reconnue. Cela se produit principalement avec les versions Android 5.1 et antérieures.

Vous utilisez deux cartes SIM dans votre smartphone
Dans un GSM avec double carte SIM, l’une des cartes SIM est sélectionnée (par vous ou par défaut) pour le surf mobile. Si la carte SIM sélectionnée dans votre GSM n’est pas votre carte SIM Orange, l'application ne peut pas vous reconnaître comme client Orange.

Pour résoudre ce problème, allez dans les paramètres de votre appareil et sélectionnez votre carte SIM Orange comme active pour le surf mobile. Pour certains modèles spécifiques (par exemple le Huawei P8 / P9) ce paramétrage n’est pas possible, dans ce cas, assurez-vous que votre carte SIM Orange soit bien insérée dans la première fente des cartes SIM.

2/3 Cas des téléphones IOS (Iphone)
Si les pré-requis sont complète et que l’application ne fonctionne toujours pas, alors se rendre dans le paramètre
Vérifier que vous n’utilisez pas de VPN et de proxy, si tel est le cas, prière de désactiver le VPN ou le proxy et suivre les étapes ci-dessous :

1. Sur votre téléphone, ouvrez le menu Réglage .
2. Défiler vers le bas pour voir la liste des applications , puis appuyer sur l'application Orange et moi

3.Activer l'onglet Données cellulaires

3/3 Bon à savoir :
L'application Orange et Moi est accessible gratuitement via le réseau mobile d’Orange cote d'ivoire . En utilisant l’internet mobile, vous serez identifié automatiquement.

Le système mémorise vos données pendant 30 jours. Cela signifie que, tous les 30 jours, vous devrez soit, vous connecter à Orange et moi via le réseau 3G/4G (rappelez-vous, l’usage de Orange et moi ne consomme pas les données , mais il faudrait avoir un compte actif !).
Pour désactiver votre WiFi, c’est facile :
Sur iPhone

Allez dans Réglages > WiFi.
Désactivez l’accès au WiFi.
ou

Faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le haut pour ouvrir le centre de contrôle iOS.
Ensuite, assurez-vous que l’icône WiFi soit bien désactivée (gris).
Une fois ce réglage effectué, l’icône WiFi en haut de l’écran de veille aura disparu.

Sur Android

Allez dans Réglages > WiFi.
Désactivez l’accès au WiFi.
ou

Ouvrez le panneau Widget.
Ensuite, assurez-vous que l’icône WiFi soit bien désactivée (gris).
Comment désactiver le VPN sur IOS

Allez dans Réglages > Appuyer sur général
Appuyer sur VPN et gestion de l'appareil
Désactiver le VPN
Comment désactiver le VPN sur andoid ?

Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
Appuyez sur Réseau et Internet Paramètres avancés. VPN. ...
À côté du VPN à déconnecter, appuyez sur Paramètres . Pour le déconnecter, désactivez le VPN.

Hashirama26
Hashirama26

Hashirama26

Niveau
1
103 / 750
points

Bonjour vérifie bien que ton store soit en Côte d’Ivoire et non dans un autre pays afin de pouvoir télécharger l’application Orange et moi Ci

Jesus
Jesus

Jesus

Niveau
1
41 / 750
points

Allé sur appstore

Jesus
Jesus

Jesus

Niveau
1
41 / 750
points

Aller sur appstore

Mimi
Mimi

Mimi

Niveau
1
11 / 750
points

La version n’est pas compatible

Je ne m'y connais pas trop en iphone mais juste vérifiez que les données mobiles sont activées et que les paramètres de configuration internet soient à jour. Que l'applicati on orange et moi soit à jour, la connexion active sur l'appareil et l'appli orange passera. Si malgré ces conseils celà persiste, appellez le service client Orange 0707 et demandez l'aide d'un agent.
Merci

J’avais le même problème il y’a 5secondes problème d’authenticité……. Pour résoudre ce problème j’ai dû désactiver le relais privé dans le iCloud. Si le relais privé est activé vous n’êtes pas identifié spécifiquement dans le lieu vous vous trouvez. C’est comme un VPN mais si vous cherchez dans le champ de l’onglet vpn vous ne trouverait pas. Pour ce fait vous devez le désactiver.
Réglage/ICloud/relais privé (bêta) désactiver. Merci j’espère que mon com vous serai utile

Et sorry pour les fautes d’orthographe Merci
Votre brother Mo

J’avais le même problème il y’a 5secondes problème d’authenticité……. Pour résoudre ce problème j’ai dû désactiver le relais privé dans le iCloud. Si le relais privé est activé vous n’êtes pas identifié spécifiquement dans le lieu vous vous trouvez. C’est comme un VPN mais si vous cherchez dans le champ de l’onglet vpn vous ne trouverait pas. Pour ce fait vous devez le désactiver.
Réglage/ICloud/relais privé (bêta) désactiver. Merci j’espère que mon com vous serai utile
Et sorry pour les fautes d’orthographe Merci
Votre brother Mo

Ce problème arrive en générale au personnes qui achètent du stockage sur iCloud grâce à cet abonnement ICloud vous bénéficiez de différentes offres tel que le (relais privé) dans le but de masque votre address IP. Un genre de VPN
Pour avoir accès votre orange et moi vous devez désactiver le rélais privé…
Réglage/ICloud/relais privé (beta) désactiver