Question en attente de réponse

mimy's
mimy's

mimy's

Niveau
1
1 / 750
point

connectivité

étant dans un duplexe quand on est dans les parties supérieures de la maison il n'y a pas de connexion. j'avais précisé lors de ma souscription que je suis dans un duplexe.
comment résoudre ce problème

Réponses

Joky
Joky

Joky

Niveau
1
259 / 750
points
Equipe

pour ce que je sait pour ce genre de problème ,c'est plutôt un répéteur wifi qu'il faudrait pour amplifier le signale du wifi , en général , continuation du signale st du a plusieurs facteur lié a votre environnent

Bonjour Famille
Afin d'amplifier la portée du signal wifi et de bénéficier d'une meilleure connexion internet, il est conseillé de déterminer les éléments pouvant interférer avec son signal. Après avoir pris connaissance de ces éléments, vous pourrez appliquer mes préconisations
#<br>La baisse de puissance du signal : l'atténuation</br>
La puissance du signal wifi est atténuée à chaque traversée d'un matériau. Cette atténuation est exprimée en dB (décibels). Elle est principalement liée à la composition du matériau et de son épaisseur. Une atténuation de -3 dB signifie une puissance du signal divisée par 2.

Les principaux obstacles pouvant atténuer le débit :
Air,Verre,Bois,Cloison plâtre,Mur parpaing,Mur porteur
Fréquences proches du canal utilisé : les interférences
Les interférences sont des éléments qui perturbent le signal wifi. Les principaux éléments pouvant créer des interférences radios sont :

Les fours micro-ondes en fonctionnement.
La présence d'autres réseaux wifi (les box du voisinage), de consoles de jeux, de répéteurs wifi.
La présence d'autres réseaux sans fil, objets Bluetooth, systèmes d'écoute bébé (baby phone), systèmes domotiques ou de vidéosurveillance.
La présence de câbles d'antennes satellites.
La proximité d'un ascenseur.
La proximité de lignes à haute tension, d'aéroports, de zones militaires, d'ambassades ou de stations radios, chargeurs (USB, PC, Mac), tubes néon, enseignes de magasins, clôtures électriques, etc.

Nombre d'équipements utilisés sur un même canal : l'encombrement
Le nombre d'équipements connectés sur un même canal divise d'autant le débit disponible pour chacun de ces équipements.

Si trop d'équipements sont connectés en wifi en même temps, la vitesse de connexion de chacun des équipements peut alors être fortement ralentie. Dans ce cas, il est recommandé de connecter en Ethernet tous les équipements compatibles avec ce type de connexion. Vous augmentez ainsi le débit wifi des autres équipements.
# en fain mes préconisations :
-Optimiser le placement de la box
Placez votre box dans un endroit ouvert, à distance du sol et dans une pièce centrale de votre logement. Cela vous permet d'augmenter la puissance du signal wifi.
-Modifier le canal wifi
Si votre débit wifi fluctue dans le temps, redémarrez votre box au moment de la perturbation pour qu'elle choisisse le meilleur canal du moment.
-Privilégier la bande de fréquences 5 GHz sur l'interface de votre box :)
-Utiliser une solution d'extension de la couverture wifi ( je pense que vous pouvez trouves cela sur la boutique en ligne de Orange )

Je vous conseille d'utiliser soit des câbles ethernet afin de connecter toutes les pièces de la maison ou vous pouvez utiliser un routeur afin d'emplifier et prolonger le signal de votre Wi-Fi.