Question en attente de réponse

Mode restreint

Depuis plusieurs mois, je n’ai pas accès aux services de l’application orange et moi. Je reste bloqué à ce message : « Impossible de vous identifier comme client Orange
Vous avez un accès restreint à l'application. Merci
de réessayer plus tard. ». Avez vous déjà rencontré ce problème ? Si oui votre aide me sera précieuse. Merci

Réponses

Que faire si l'application Orange et moi ne fonctionne plus ?
Pré-requis :

⁃ Avoir téléchargé la dernière version de l’app orange et moi
⁃ Désactiver le wifi sur votre mobile
⁃ Avoir son compte actif et avoir des données internet (pour l’authentification)
⁃ Activer les donnés mobiles sur la SIM Orange

1/3 Cas des téléphones androïd
Si les pré-requis sont remplis et que l’application ne fonctionne toujours pas, alors se rendre dans le paramètre
Vérifier que vous n’utilisez pas de VPN et de proxy, si tel est le cas, prière de désactiver le VPN ou le proxy et suivre les étapes ci-dessous :
1. Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres.
2. Appuyez sur APPLICATIONS.
3. Appuyez sur gérer les applications
4. Appuyez sur l'application Orange et moi. Si elle n'est pas affichée, appuyez sur Afficher toutes les applications ou sur Informations sur les applications.
5. Appuyez sur la consommation des données ou utilisation des données ou sur restreindre l’utilisation des données.
6. Activer les données mobiles puis désactiver WIFI (wifi consommation interdite)

(Chemin alternatif) :
Consommation de donnée—-> (accès au réseau)—-> Orange et moi—-> désactivée wifi

Vous avez un téléphone avec double carte SIM ?
Il est possible que l'application My Orange ne fonctionne pas correctement avec un GSM à double carte SIM car l'application utilise le réseau mobile d’Orange pour identifier le numéro de votre carte SIM.

Vous n’utilisez qu’une seule carte SIM dans votre smartphone
La reconnaissance de votre carte SIM Orange est, dans la plupart des cas, automatique. Il est possible cependant que votre carte SIM doive être spécifiquement installée dans le premier emplacement de carte SIM pour être reconnue. Cela se produit principalement avec les versions Android 5.1 et antérieures.

Vous utilisez deux cartes SIM dans votre smartphone
Dans un GSM avec double carte SIM, l’une des cartes SIM est sélectionnée (par vous ou par défaut) pour le surf mobile. Si la carte SIM sélectionnée dans votre GSM n’est pas votre carte SIM Orange, l'application ne peut pas vous reconnaître comme client Orange.

Pour résoudre ce problème, allez dans les paramètres de votre appareil et sélectionnez votre carte SIM Orange comme active pour le surf mobile. Pour certains modèles spécifiques (par exemple le Huawei P8 / P9) ce paramétrage n’est pas possible, dans ce cas, assurez-vous que votre carte SIM Orange soit bien insérée dans la première fente des cartes SIM.

2/3 Cas des téléphones IOS (Iphone)
Si les pré-requis sont complète et que l’application ne fonctionne toujours pas, alors se rendre dans le paramètre
Vérifier que vous n’utilisez pas de VPN et de proxy, si tel est le cas, prière de désactiver le VPN ou le proxy et suivre les étapes ci-dessous :

1. Sur votre téléphone, ouvrez le menu Réglage .
2. Défiler vers le bas pour voir la liste des applications , puis appuyer sur l'application Orange et moi

3.Activer l'onglet Données cellulaires

3/3 Bon à savoir :
L'application Orange et Moi est accessible gratuitement via le réseau mobile d’Orange cote d'ivoire . En utilisant l’internet mobile, vous serez identifié automatiquement.

Le système mémorise vos données pendant 30 jours. Cela signifie que, tous les 30 jours, vous devrez soit, vous connecter à Orange et moi via le réseau 3G/4G (rappelez-vous, l’usage de Orange et moi ne consomme pas les données , mais il faudrait avoir un compte actif !).
Pour désactiver votre WiFi, c’est facile :
Sur iPhone

Allez dans Réglages > WiFi.
Désactivez l’accès au WiFi.
ou

Faites glisser votre doigt du bas de l’écran vers le haut pour ouvrir le centre de contrôle iOS.
Ensuite, assurez-vous que l’icône WiFi soit bien désactivée (gris).
Une fois ce réglage effectué, l’icône WiFi en haut de l’écran de veille aura disparu.

Sur Android

Allez dans Réglages > WiFi.
Désactivez l’accès au WiFi.
ou

Ouvrez le panneau Widget.
Ensuite, assurez-vous que l’icône WiFi soit bien désactivée (gris).
Comment désactiver le VPN sur IOS

Allez dans Réglages > Appuyer sur général
Appuyer sur VPN et gestion de l'appareil
Désactiver le VPN
Comment désactiver le VPN sur andoid ?

Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
Appuyez sur Réseau et Internet Paramètres avancés. VPN. ...
À côté du VPN à déconnecter, appuyez sur Paramètres . Pour le déconnecter, désactivez le VPN.

Le problème est résolu. J'aurai aimé vous partager la solution, mais malheureusement je ne sais pas comment ça recommencer à fonctionner... J'ai juste constaté un matin que l’application était de nouveau opérationnelle sur mon téléphone.
Merci pour chacune de vos réponses